Conseil Communal d’Enfants – A voté !

Les enfants ont reçu quelques semaines plus tôt la visite de Mariem, référente CCE. Elle leur a présenté le dispositif, les objectifs et les obligations pour les futurs élus.
Les enfants candidats ont eu plusieurs semaines pour faire campagne et se présenter officiellement à leurs camarades.

Lundi 20 novembre, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, les élèves des classes de CM1 et CM2 des 10 groupes scolaires de Torcy ont voté pour élire leurs représentants qui siègeront au Conseil Communal d’Enfants pour 2 ans.

Lundi 20 novembre, tout était prêt dans les écoles pour faire voter les enfants dans les conditions du réel. Assesseurs, isoloirs, urne, liste d’émargement et l’expérience de Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy pour certains.

Une journée riche en émotions pour ces jeunes électeurs, ces candidats et ces nouveaux élus.

Bravo aux nouveaux élus. Rendez-vous le 20 décembre en mairie pour la 1ʳᵉ séance d’installation du conseil.