Le CCE au pied de l’Arc de triomphe

La société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) a fêté ses 100 ans.

La célébration de cet anniversaire a débuté lundi 13 novembre au pied de l’Arc de triomphe.

Une délégation de Torcy parmi laquelle Guillaume le Lay-Felzine, maire, Annie Denis, maire adjointe chargée de l’éducation et de l’enfance et les enfants du Conseil Communal d’Enfants a participé à la cérémonie et au ravivage de la flamme de l’Arc de triomphe.

La flamme sacrée à Torcy

Samedi 18 septembre, Torcy accueillait la flamme sacrée à l’occasion d’une cérémonie organisée au Monument aux Morts de Torcy. Plusieurs personnalités étaient présentes notamment François-Claude Plaisant, sous-préfet de Torcy, Michèle Peyron, députée de Seine-et-Marne, Méziane Benarab, président de la Section départementale des Membres de la Légion d’honneur. Tous ont assisté à l’arrivée de la flamme sacrée qui ne s’éteint jamais.

Le maire et des jeunes qui avaient relié Torcy à Caen à vélo cet été ont ensuite rallumé la flamme du Monument aux Morts avant le dépôt des gerbes de fleurs au pied du monument.

Le maire, Guillaume Le Lay-Felzine, Méziane Benarab Méziane Benarab, président de la Section départementale des Membres de la Légion d’honneur puis François-Claude Plaisant, sous-préfet de Torcy ont tour à tour pris la parole, rappelant la vocation universelle de la Légion d’honneur qui récompense aussi bien des mérites militaires que des mérites civils.

Dans le cadre de cette cérémonie, la Section Départementale des Membres de la Légion d’honneur de Seine-et-Marne a remis des certificats de reconnaissance aux personnalités locales ayant contribué au rayonnement local et national de activités de la section départementale. Parmi les récipiendaires, Guillaume Le Lay-Felzine.