Vous êtes ici :

Torcy, une ville investie dans l’avenir

Dotée d’équipements municipaux de qualité crèches, groupes scolaires, gymnases, la ville de Torcy compte sur son territoire 40% d’espaces verts et bleus.
L’aménagement qualitatif des bords de Marne, la rénovation récente de plusieurs parcs urbains, la modernisation de l’île de loisirs renforcent la qualité de vie, synonyme de développement durable de Torcy.
Torcy est le siège de la sous-préfecture de l’agglomération Paris-Vallée de la Marne. Des équipements publics d’envergure seront renforcés dans les deux années à venir, par l’ouverture près de la gare RER de l’hôtel de police districal et d’un centre d’incendie et de secours au sein de la ZAC des Coteaux de la Marne en cours d’aménagement par Epamarne.
La rénovation du parc locatif social, les travaux de réhabilitation du quartier de l’Arche Guédon et l’offre commerciale de proximité en plein renouveau font de Torcy une ville à vivre au sein de laquelle le service public communal est une valeur centrale.
Enfin, la ville de Torcy dispose d’un tissu associatif dynamique dans différents domaines : animation, sport et culture pour le plus grand plaisir de tous, à tous les âges.

Poste à pourvoir au 1er janvier 2023

Un(e) agent technique polyvalent cuisine et lingerie

Sous l’autorité de la Responsable sanitaire et technique de la MPE vous exercez des missions d’aide en cuisine et en lingère…

Ecrire avant le 31 décembre 2022

Un(e) technicien(ne) territorial(e) ou ingénieur(e) territorial(e) responsable du domaine public

Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques vous serez chargé(e) de conduire les opérations d’aménagement et d’entretien de la voirie, des espaces publics, du réseau d’éclairage public et de signalisation lumineuse.

Poste disponible le 1er février 2023

Une éducatrice de jeunes enfants pour la structure d’accueil régulier 44 places

Pour la MPE (Maison de la Petite Enfance). Sous la responsabilité de la responsable de la structure, vous serez principalement chargée sur une section de 22 places de…

Ecrire avant le 30 novembre 2022

Une directrice adjointe pour la crèche 66 places

Pour la crèche du centre de vie enfantine – infirmier(e) ou puériculteur(trice) diplomé(e) d’Etat. Sous l’autorité de la Direction Petite Enfance, vous assurez des missions de conseil, d’information et de sensibilisation de la direction et des équipes en matière de santé du jeune enfant.

Poste à pourvoir rapidement

Un(e) aide à domicile

Le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile géré par le CCAS de la ville de Torcy emploie 14 aides à domicile et intervient auprès de 137 bénéficiaires sur le territoire communal.

Poste à pourvoir

Mission de Service Civique

A partir de 18 ans.
Valorisation et promotion du Bureau Information Jeunesse de Torcy et appui aux actions de prévention et de citoyenneté.

Remplacement

Des auxiliaires de puériculture non titulaires

Vous assurez des remplacements dans les crèches collectives pour accueillir l’enfant et sa famille et proposer des activités.

Poste disponible

Un gardien de police municipale (titulaire h/f) par voie de mutation

Au sein d’une équipe de 12 agents, vous assurez une relation de proximité de qualité avec les habitants.

Toute l'année

Assistantes maternelles de crèche familiale

Pour travailler à temps complet à votre domicile et être encadrée par une équipe de professionnels : rejoignez les crèches familiales de la commune.

Toute l'année

Recrutement pour le temps du midi

Pour accompagner les enfants pendant le temps de la cantine.
Etre disponible de 11h30 à 13h30 les lundi, mardi, jeudi, vendredi.
Vous pouvez envoyer votre candidature par mail à enfance@mairie-torcy.org

Politique RH (Ressources humaines)

La Direction générale des services et la Direction des ressources humaines assurent la mise en place d’un politique dynamique des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement de la collectivité.
Le capital humain est la plus importante des ressources de la collectivité. De ce fait, la politique de formation est un atout important sur lequel la collectivité investit chaque année, avec des projets sur mesure, mis en place en collaboration avec le CNFPT. Cela permet d’impulser une dynamique pour accompagner les équipes et les agents sur les projets de la Ville et s’adapter aux besoins en constante évolution du service public. La modernisation des outils informatiques, l’acquisition de nouvelles technologies et une dématérialisation des process est un axe stratégique de la collectivité.
Depuis plusieurs années la mobilité interne est privilégiée afin d’offrir aux agents des perspectives d’évolution professionnelle et mobiliser une motivation indispensable au travail.
Depuis 2016, la collectivité » a lancé une démarche de prévention des risques professionnels intitulée « Développement de la qualité de vie au travail ». Cette démarche a montré le fort attachement du personnel au service public. Grâce à la mobilisation du personnel, plusieurs outils ont été mis en place pour favoriser un management bienveillant : charte d’accueil des usagers, recueil de remontée des incidents, charte et guides du télétravail. Une charte managériale référence les valeurs communes des encadrants de Torcy.

Un organigramme permet à chacun de se situer dans l’organisation de la collectivité. Les fiches de postes sont obligatoires pour chaque agent.

L’évaluation est un temps fort annuel et permet à chaque agent, lors de l’entretien individuel d’avoir un temps d’échange autour de ses savoirs, savoir-être, savoir-faire et savoir-faire-faire. C’est aussi le moment de faire le point sur les objectifs de l’année précédente, de fixer ceux futurs et d’identifier les besoins en formation, afin de maintenir une dynamique au sein de chaque secteur d’activités.
La direction des ressources humaines est disponible pour recevoir individuellement les agents souhaitant faire un point sur leur carrière et leurs perspectives.
Un accompagnement spécifique est mis en place en partenariat avec le médecin de prévention pour prévenir et favoriser le maintien dans l’emploi des agents.

Chaque agent recruté est accueilli au sein de la direction des ressources humaines. Il lui est remis le règlement hygiène et sécurité. Les règlements et documents nécessaires aux agents sont accessibles sur un outil commun.
Une assemblée générale a lieu chaque année avec l’ensemble du personnel. C’est l’occasion de présenter à tous les axes stratégiques de la collectivité, l’actualité des ressources humaines, les dossiers phares de l’administration et présenter les projets d’aménagement de la ville.

Complément de rémunération (13ème mois brut + prime fixe majorés de 30 %)
RIFSEEP (IFSE)
CIA pour valoriser les agents ayant eu une surcharge d’activité, un événement exceptionnel, des suggestions particulières
Restaurant intercommunal
Adhésion au CNAS et Amicale du personnel
Des acteurs de la prévention : un médecin de prévention, une conseillère de prévention et des assistants.
Document unique d’évaluation des risques professionnels depuis 2008 et mis à jour régulièrement.
Les agents sont régulièrement informés de l’actualité statutaire, des offres de mobilité ou d’événements internes dans le « DRH infos ».

Candidature spontanée

Envoyer votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Monsieur le maire sur info@ville-torcy.fr