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Papiers d’identité

Étape 2

Effectuez votre pré-demande en ligne

Étape 3

Prenez rendez-vous en mairie

***
Sur internet

La présence du demandeur est obligatoire lors du rendez-vous.

Les dossiers de demande de carte d’identité et passeport seront enregistrés uniquement sur rendez-vous et en présence de la personne concernée.

AVANT DE PRENDRE RENDEZ-VOUS, vous pouvez compléter votre formulaire de pré-demande et acheter les timbres fiscaux en ligne, sur le site ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ; c’est une démarche gratuite.

Lors de votre rendez-vous, vous vous présenterez avec votre numéro de pré-demande ou le document imprimé.

Les rendez-vous se déroulent du lundi au vendredi sauf le mardi après-midi et le jeudi matin, fermeture au public de la mairie.

Vous pouvez prendre rendez-vous :

  • Sur internet
  • En vous présentant en mairie.

Retrouver les communes équipées sur internet en cliquant ICI.


Attention :
A l’approche des vacances, les délais pour obtenir cartes d’identité et passeports s’allongent. Il faut compter au minimum deux mois avant que les dossiers ne soient traités par la préfecture de Seine-et-Marne sans compter le délai de fabrication de 15 jours.


AVANT DE PRENDRE RENDEZ-VOUS, vous pouvez compléter votre formulaire de pré-demande et acheter les timbres fiscaux en ligne, sur le site ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ; c’est une démarche gratuite.

Lors de votre rendez-vous, vous vous présenterez avec votre numéro de pré-demande ou le document imprimé.

Lors du dépôt du dossier vous devez présenter les originaux et les photocopies.

Pièces à fournir pour les demandes :

Attention : vos photos d’identité doivent respectées les normes en vigueur et seront découpées par l’agent du service Affaires Générales qui vous recevra.

Le retrait de vos titres d’identité est réalisé sans rendez-vous du lundi au samedi matin, sauf le mardi après-midi et le jeudi matin.

La mairie conservera vos titres durant 3 mois. Passé ce délai, ils seront détruits et vous devrez réaliser une nouvelle demande, entrainant l’achat d’un nouveau timbre fiscal.

AVANT DE PRENDRE RENDEZ-VOUS, vous pouvez compléter votre formulaire de pré-demande et acheter les timbres fiscaux en ligne, sur le site ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ; c’est une démarche gratuite.

Lors de votre rendez-vous, vous vous présenterez avec votre numéro de pré-demande ou le document imprimé.

Lors du dépôt du dossier vous devez présenter les originaux et les photocopies.

Pièces à fournir pour les demandes :

Attention : vos photos d’identité doivent respectées les normes en vigueur et seront découpées par l’agent du service Affaires Générales qui vous recevra.

Le retrait de vos titres d’identité est réalisé sans rendez-vous du lundi au samedi matin, sauf le mardi après-midi et le jeudi matin.

La mairie conservera vos titres durant 3 mois. Passé ce délai, ils seront détruits et vous devrez réaliser une nouvelle demande, entrainant l’achat d’un nouveau timbre fiscal.

Validité de la CNI

Pour une personne majeure
15 ans

Validité de la CNI

Pour une personne mineure
10 ans

Validité du passeport

Pour une personne majeure
10 ans

Validité du passeport

Pour une personne mineure
5 ans

Contactez-nous

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi
8h30 – 12h et 13h30 – 17h45
Fermé le mardi après-midi et le jeudi matin
Samedi : 8h30-12h

Service Affaires générales, état civil, élections, cimetières

Hôtel de ville
Place de l’Appel du 18 juin 1940
Tél. : 01 60 37 37 37
Mail : affairesgenerales@mairie-torcy.org
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