Restitutions des itinéraires artistiques

Avec les Itinéraires artistiques, les écoliers de Torcy s’initient à l’art dès le plus jeune âge. Ils pratiquent notamment les arts plastiques sous la conduite et la bienveillance d’intervenantes extérieures.

A la fin de l’année, des restitutions offrent l’opportunité aux parents de découvrir le travail accompli durant ces ateliers. Les travaux sont exposés à la Ferme du Couvent pendant 8 jours.

Les écoles élémentaires du Bel Air , Georges-Brassens et Louise-Michel ont travaillé avec Suzanne Hegyi.

Isabelle Lemaire est intervenue à l’école du CVE, Georges Brassens et dans les crèches MPE et CVE.

A l’occasion des vernissages, le maire, Guillaume Le Lay-Felzine et Annie Denis, maire adjoint chargée des Politiques éducatives, ont salué la qualité du travail accompli pendant l’année.

Un grand bravo à toutes les personnes impliquées dans ce projet d’action éducative motivé par les enseignants, validé par l’Education nationale et soutenu financièrement par la ville de Torcy.