Les écoles à la découverte d’Ibrahim Jalal

Dans le cadre de la manifestation Identité ARTiste 2021, le peintre Ibrahim Jalal expose ses œuvres au Château des Charmettes. Cette semaine, ce sont les enfants qui ont pu en profiter.

Ibrahim Jalal est un artiste peintre dont l’atelier est installé à Torcy, allée des Artistes. Depuis plusieurs années, il s’implique dans la vie de la ville, notamment en faisant le prêt de certaines de ses œuvres ou en intervenant auprès des enfants des centres de loisirs et des écoles. Une exposition dédiée à son travail est actuellement installée au Château des Charmettes jusqu’au 19 décembre 2021.

En semaine, l’exposition reçoit des groupes, et notamment les classes des groupes scolaires de la Ville. Ce mardi 14 décembre, c’est une classe de CM1 de l’école Georges-Brassens qui était attendue.

Guidés par Vincent, chargé de mission Arts visuels pour la Ville, les enfants ont découvert le travail d’Ibrahim Jalal en parcourant les deux salles d’exposition. L’occasion de parler matières, supports, scénographie d’une exposition et courants artistiques. Sérieux et intéressés, les élèves ont également pu exprimer leur ressenti face à différentes œuvres.

Pour finir, munis d’un papier et d’un crayon, les enfants ont réalisé un croquis de leur œuvre préférée parmi celles exposées, afin de la reproduire en couleurs une fois de retour en classe.

Du 20 novembre au 19 décembre 2021
Château des Charmettes
Samedi et dimanche en accès libre de 14h à 18h30.