Itinéraires artistiques 2021 / 2022

Mardi 7 juin, les enfants des écoles de Torcy et leurs parents étaient conviés au vernissage des Itinéraires artistiques 2021/2022, à la Ferme du Couvent.

Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, Annie Denis, maire adjointe chargée de l’éducation et de l’enfance, Martine Kourman, présidente de la MJC André-Philip, ont accueilli les parents, venus nombreux pour l’occasion, sur le parvis fraîchement rénové.

Les familles des enfants des écoles élémentaires du Bel Air et de Louise-Michel ont découvert le travail réalisé tout au long de l’année sur le temps scolaire avec l’intervenante Suzanne Hegyi-Méhes et les familles des écoles élémentaires du CVE et du Clos de la Ferme et les crèches MPE et CVE le travail réalisé avec l’intervenante Isabelle Lemaire.

L’exposition est ouverte à tous jusqu’au samedi 18 juin, du mardi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

« Itinéraires artistiques » est un projet d’éducation artistique et culturelle mis en œuvre au sein des établissements scolaires et petite enfance par la Ville, grâce au travail de deux artistes intervenantes en arts visuels, membres du personnel communal, en partenariat avec la MJC André-Philip et son pôle Rhizome, et l’Omac pour la mise en œuvre des expositions.

Les interventions se déroulent tout au long de l’année, auprès des enfants. A la fin de l’année, une exposition à la Ferme du Couvent et deux vernissages sont l’occasion de réunir, autour des travaux réalisés à l’école ou en crèche : les familles, les enfants, les intervenantes et les professionnels de l’éducation et de la petite enfance.