« Y’a pas de saison Vivaldi », création 2022 de la compagnie Bleu Chocolat

• Actualités
  • « Y’a pas de saison Vivaldi », création 2022 de la compagnie Bleu Chocolat

Entre le jeudi 2 et le samedi 4 juin 2022, la compagnie de danse Bleu Chocolat donne plusieurs représentations de son spectacle « Y’a pas de saison Vivaldi » pour les enfants des écoles élémentaires de Torcy.

Les classes se succèdent donc à l’espace Lino-Ventura pour apprécier la nouvelle création de la compagnie torcéenne. Beaucoup les connaissent déjà car la troupe se produit chaque année devant les écoles dans le cadre de leur programme « Entrer dans la danse ».

Formés au Conservatoire de la ville par Marie-Bénédicte Jacquemart, les quatorze jeunes danseurs évoluent sur scène pendant une trentaine de minutes sur l’œuvre bien connue de Vivaldi. Le thème : il n’y a pas de saison pour être heureux et semer les graines du bonheur !

Les classes n’ayant pu se rendre à l’espace Lino-Ventura cette semaine auront la chance de recevoir le spectacle directement dans leur cours d’école début juillet, juste avant la fin de l’année scolaire.

Enfin, une séance publique est également prévue pour tous, petits et grands, samedi 4 juin à 18h à l’espace Lino-Ventura de Torcy.

Interprètes : Amy Heerwagen, Clémence Turpin, Lou Nau-Deschène, Eléa Salomon, Ly-Ann Soucant Lim, Laurenne Burnel, Alia Eude, Pauline Ricolleau, Margot Martin Morel, Anaë Deganne, Isis Leleu Rives, Loïs Plat, Tania Ferrer, Félix Stouff.
Chorégraphie : Marie-Bénédicte Jacquemart