Modernisation de la rue de Chèvre

Pour accompagner la transformation du quartier, la ville de Torcy réalise des travaux d’envergure pour moderniser la rue de Chèvre et la rendre accessible à tous, à pied, à vélo, en voiture ou en bus.

Perspective

La ville de Torcy investit 1 330 000 € pour moderniser la rue de Chèvre.

Ces travaux d’envergure se dérouleront en 5 phases, du 27 septembre à la fin avril 2022.

Phase 1 – Du 27 septembre au 1er octobre
Mise en place des équipements du carrefour à feux tricolores provisoires à l’angle de la rue des Pâtis et de la rue de Chèvre.

Phase 2 – D’octobre à décembre
Travaux sur le trottoir côté est (côté habitations du Clos) et sur une bande de circulation par phases successives.

Phase 3 – De décembre à fin janvier
Intervention sur la piste cyclable ouest, le cheminement partagé, nettoyage de la zone boisée en haut de la rue. Circulation en alternat.

Phase 4 – De février à mi-avril
Aménagement du trottoir ouest côté ZAC des Coteaux, création des places de stationnement longitudinales et intervention sur une bande de circulation.

Phase 5 – Fin avril
Réalisation du revêtement définitif de la chaussée de la rue de Chèvre, finitions, plantations.

38 places de stationnement créées dans le cadre des travaux de modernisation de la rue de Chèvre.

20 – 7 nouveaux candélabres côté habitations du Clos, 8 candélabres double cross (côté ZAC des Coteaux) éclairant la chaussée et les nouveaux trottoirs vont être implantés. 5 candélabres éclaireront spécifiquement les 5 passages piétons aménagés.

Aménagement du carrefour de la rue de Chèvre et de la RD 10P

Les travaux de modernisation de la rue de Chèvre seront complétés au 2ème trimestre 2022 par le réaménagement du carrefour avec la RD 10P. Ces travaux pris en charge par EpaMarne, outre la rénovation de l’ensemble du carrefour, permettront la réalisation, de deux nouvelles voies de tourne à droite :

1- l’une depuis la RD 10P en direction de la rue de Chèvre,
2- l’autre depuis la rue de Chèvre en direction de l’A104.