Une journée de sensibilisation au handicap

Lundi 30 octobre, la ville de Torcy a accueilli le 3e tournoi de Basket fauteuil organisé par Equans, en présence de Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy et Pierre Hardouin, CEO d’Equans France (2e en partant de la gauche sur la photo ci-dessous).

Toute la journée, de nombreuses équipes de salariés se sont affrontées lors d’un tournoi de basket fauteuil pour remporter la coupe ! Des agents de la ville de Torcy ont également participé à cette grande journée de sensibilisation autour du handicap, encadrés par CAP SAAA*.
D’autres ateliers étaient organisés pour découvrir la cécité et d’autres handicaps et des pratiques sportives malgré un handicap.

* Association avec un club de sport handicap historique avec aujourd’hui 4 sections sportives. Avec près de 25 ans d’expérience, le club propose plus de 1 000 heures d’entraînement par an et participe à plus de 80 rencontres tous les ans. CAP SAAA intervient dans les milieux scolaires, universitaires, mais également dans les entreprises et les centres de rééducation. CAP SAAA met le sport au service d’actions de prévention des comportements à risque, discriminations comprises.)