• Actualités
  • Journée du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

Ce dimanche 19 mars, devant le Monument aux Morts de Torcy, s’est tenue la commémoration en souvenir des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie, ainsi que des combats en Tunisie et au Maroc.

Après avoir rallumé la flamme du Monument aux Morts, entouré par les élus du Conseil Communal d’Enfants, Guillaume Le Lay-Felzine a procédé au dépôt de gerbe, suivi par Christian Darrigues, président du Comité local de la Fnaca et M. Cureau, Madame Thi Hong Chau Van, conseillère régionale et Brigitte Eude représentant Hadrien Ghomi, député de Seine-et-Marne.

Après un temps de recueillement, la parole était à Christian Darrigues et Guillaume Le Lay-Felzine, qui a souligné dans son discours  » l’importance de cette journée nationale du souvenir qui constitue le véritable hommage solennel que notre nation exprime à toutes les victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie. »

Pour clore cette cérémonie , le maire et les représentants de la FNACA ont fleuri la stèle du souvenir.

Annie Denis, maire adjointe chargée des politiques éducatives, Mariem, animatrice du CCE, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy et les élus du Conseil Communal d’Enfants.