Classe Découverte au Poney-Club

Pendant le mois de mars, deux classes de CM2 et CM1-CM2 de l’école Victor-Hugo se sont succédé pour une semaine d’immersion au Poney-Club de l’île de Loisirs.

La Classe Découverte (anciennement appelée « classe verte ») permet de changer de décor pour une semaine alliant apprentissage et plein air. Elle peut avoir lieu loin de la maison – ce fut le cas pour certaines écoles de Torcy cette année – et inclure un trajet en car et un hébergement. Pour les enfants de l’école Victor-Hugo, elle avait lieu tout près de la maison et ils pouvaient ainsi rentrer chez eux en fin de journée.

Au programme : découverte de l’équitation en manège et promenades à l’extérieur, soin et nourrissage des animaux, plein air et même pique-nique le midi quand le temps le permettait.

Les enfants, sérieux et attentifs, rentraient chaque soir enchantés de ces instants !

Vendredi 17 mars, pour le dernier jour, les enfants ont reçu la visite d’Annie Denis, maire adjointe chargée des politiques éducatives, et Emmanuel Gil, directeur des politiques éducatives de la ville.

En avril prochain, ce sont des classes de l’école Julie-Daubié qui profiteront de la même semaine.