Aménagement des espaces publics autour de l’hôtel de police

L’hôtel de police ouvrira ses portes au public courant juin 2023. Pour rejoindre le bâtiment, les usagers traverseront un parvis aménagé par la Ville, qui lance les travaux dans la semaine du 6 mars.

Alors que les travaux du bâtiment touchent à leur fin, la Ville lance les travaux d’aménagement du parvis piétonnier : différentes nuances de couleurs et de matériaux pour jouer sur les contrastes, installation d’un éclairage public et création d’un noue végétalisée pour recueillir les eaux de pluie. Un aménagement paysager complètera le projet (massifs fleuris, buissons de rosiers…).

La Ville va également sécuriser les abords avec des bornes anti-bélier.

Afin d’améliorer l’offre de stationnement, un parking public de 43 places en zone bleue va être aménagé sous le viaduc du RER, à l’angle du cours des Lacs et de la rue Gérard-Philipe.

L’objectif est d’achever ces travaux début juillet.

Investissement de la Ville : 758 551 € TTC
Subvention du département de Seine-et-Marne : 239 639 €