Des tableaux, des spectacles, de la musique… une belle journée de Talents

• Des tableaux, des spectacles, de la musique… une belle journée de Talents

Le jardin de l’îlot central était transformé ce samedi 2 juillet. Une trentaine d’artistes amateurs, parmi lesquels des ados, avaient répondu à l’appel à candidature de la Ville et exposaient leurs créations.

Sous un beau soleil, les promeneurs ont découvert des univers très différents : de la peinture sur toile ou vêtements avec des techniques variées, quelques sculptures ou encore de la gravure.

Les exposants ont également reçu la visite du maire, Guillaume Le Lay-Felzine, de Philippe Aumard, maire adjoint chargé de la culture, de l’animation socio-culturelle et du commerce ainsi que de nombreux élus municipaux.

A 11h30, avait lieu le vernissage de l’exposition de Stéphanie Julhes, lauréate de Talents 2021. Les visiteurs ont pu admirer ses tableaux très colorés.

Pour les petites soifs, il était possible de trouver de quoi se désaltérer au stand de l’Omac très apprécié en cette chaude journée.

Les visiteurs ont également pu commander des pizzas… spectacles à la cie Permis de construire. Les spectateurs pouvaient choisir parmi un menu, la pizza de leur choix. A chaque boîte à pizza, son mini spectacle et à chaque mini spectacle, son type de marionnette : théâtre d’objet, théâtre d’ombre, muppet, marionnette à gaine, théâtre de papier…

Le groupe Aàgut a offert une belle conclusion à cette journée. Puisant dans le répertoire populaire des Pyrénées et plus particulièrement du Béarn, Aàgut a amené l’auditoire jusqu’à la Galice, suivant la crête qui relie le Sud de la France au Nord de l’Espagne.

Le public, y compris les enfants, a été charmé par les voix envoutantes et gracieuses de ces trois femmes et a apprécié ce moment autour du verre de l’amitié.