Conseil Communal d’Enfants – C’était la dernière séance

Mercredi 8 juin à à l’hôtel de ville, les élus du Conseil Communal d’Enfants se sont retrouvés pour leur dernière séance plénière de l’année scolaire.

Ils avaient rendez-vous en mairie à 16h30 pour préparer leur séance. Grâce à Sebastien, leur coordinateur , les élus se sont préparés à prendre la parole pour présenter au maire, Guillaume Le Lay-Felzine et Annie Denis maire-adjointe chargée de l’éducation et de l’enfance, le bilan de cette année écoulée, raconter leur séminaire et aborder les projets qu’ils voudraient mettre en place dès la rentrée de septembre.

Le Conseil Communal d’Enfants est une instance participative, citoyenne, éducative mais aussi un groupe où les enfants des 10 écoles de Torcy se retrouvent, apprennent à se connaître et créent de nouvelles amitiés. Pour preuve, Ethan a choisi d’amener des friandises pour tous ces camarades élus pour fêter avec eux son anniversaire. Evidemment nous lui souhaitons également un très bel anniversaire 😉

Tags CCE