Etude surveillée : inscriptions dès le 13 juin en ligne

C’est nouveau. Désormais, l’inscription à l’étude surveillée ou à l’étude avec accueil du soir se fera en ligne via le Portail famille.

C’est simple et cela évite les déplacements en mairie. Une démarche déjà connue des parents pour l’inscription des enfants à l’accueil du matin et du soir ou au centre de loisirs.

Pour le 1er trimestre de l’année scolaire 2022/2023, les inscriptions à l’étude seront ouvertes dès le 13 juin 2022 et jusqu’au 2 septembre 2022. Au-delà, il ne sera plus possible d’inscrire les enfants pour le 1er trimestre.

Quelques rappels :

• L’inscription à l’étude surveillée ou étude surveillée avec accueil du soir est trimestrielle.
  • L’étude s’adresse aux élèves du CE1 au CM2.
  • Elle se déroule de 16h30 à 18h les lundi, mardi et jeudi. Le vendredi, les enfants peuvent être inscrits à l’accueil du soir (via le Portail famille).
  • La facture est mensuelle. Elle est disponible sur le Portail famille.
  • Aucune annulation ne sera possible une fois le trimestre commencé.
  • En cas d’absence, un certificat médical doit être transmis dans un délai de 3 jours afin que la séance ne soit pas facturée.

Pour le 2ème trimestre, un message sur le Portail famille vous avertira de l’ouverture des inscriptions.