Au programme de Talents ! 2022

Edition 2021

Talents, c’est LE rendez-vous dédié aux pratiques amateurs et émergents à ne pas manquer. Des stands seront installés dans le jardin de l’îlot central et la lauréate de l’édition 2021 exposera tout le week-end au château des Charmettes.

Exposition et spectacles dans le jardin de l’îlot central

Talents ! s’installe samedi 2 juillet de 10h30 à 20h dans le jardin de l’îlot central. Venez découvrir les univers de 32 exposants, qui se lancent pour soumettre à votre regard leurs créations en arts plastiques et arts visuels.

Vous pourrez aussi profiter de spectacles gratuits !
Pizza Puppet de la cie Permis de construire: spectacle de marionnette pour l’espace public en déambulation / Tout public

Samedi 2 juillet à 14h et 16h – Sessions de livraison de 50 minutes

Venez commander vos pizza-spectacles !
Des livreuses débarquent avec une pile de pizzas, vous proposent un menu, vous livrent la pizza de votre choix en l’accompagnant d’un virelangue bien articulé. Les virelangues ? Ce sont ces petites comptines, amusantes à prononcer et difficiles à déchiffrer.
A chaque boîte à pizza, son mini spectacle et à chaque mini spectacle, son type de marionnette : théâtre d’objet, théâtre d’ombre, muppet, marionnette à gaine, théâtre de papier…

Distribution :
Conception et construction : Patosz et Adèle Fernique
Interprétation : Adèle Fernique, Lola Kil, Dana Fiaque, Patosz
Mentions obligatoires : Permis de construire bénéficie de l’accompagnement du Théâtre aux Mains Nues (75020), lieu missionné pour le compagnonnage et fait partie du Béa-Ba (Bureau d’entre-accompagnement) projet initié par la ktha* compagnie, aux côtés des compagnies mkcd et Ayoba, et des collectifs Bolides, Impatience et Le Printemps du Machiniste.
Pizza puppet ! a reçu le soutien de la Ville de Paris et de la Région Île-de-France.

Concert de chants polyphoniques de l’Occitanie à la Galice avec Aàgut

Samedi 2 juillet à 18h30

Trois voix de femmes, avec chacune leur personnalité, jouent sur scène une partition multiple : tantôt délicates et touchantes, elles peuvent nous emporter jusqu’à la transe. Les percussions ajoutées à ces polyphonies et polyrythmies, apportent une énergie hypnotique puissante qui invitent à la danse avant de revenir au minimalisme et à la pureté d’un chant ancestral.

Screenshot

Puisant dans le répertoire populaire des Pyrénées et plus particulièrement du Béarn dont est originaire Caroline Sasal, Aàgut nous amène jusqu’à la Galice, suivant la crête qui relie le Sud de la France au Nord de l’Espagne.

Chant : Caroline Sasal, Miriam Le Guen, Angélique Zaini
Percussions : Alan Blum

Exposition de Stéphanie Julhes, peintre lauréate de Talents ! 2021

Samedi 2 et dimanche 3 juillet de 10h30 à 17h – Château des Charmettes

Stéphanie Julhes est la lauréate de Talents ! 2021. Elle avait séduit avec ses tableaux très colorés. N’hésitez pas à découvrir ses créations !

Service culturel
arts-visuels@mairie-torcy.org
www.artsvisuels-torcy77.net
En cas d’intempérie la manifestation sera annulée.