Les enfants ont voté pour leurs élus au Conseil Communal d’Enfants

Vendredi 19 novembre, les enfants des classes de CM1 et CM2 des écoles de Torcy sont passés aux urnes pour élire les élus du Conseil Communal d’Enfants.

Dans les 10 écoles de Torcy, les enfants de CM1 et CM2 volontaires ont proposé leur candidature et ont fait campagne auprès de leurs camarades.
Grâce à l’aide précieuse des animateurs, ils ont rédigé leur profession de foi dans laquelle ils expliquent pourquoi ils s’engagent et ce qu’ils proposent pour les deux années de mandat à venir.
Jeux pour les écoles, Pump track, bornes pour recycler, développer les mobilités douces… Ce qui est sur c’est que des idées… ils en ont !

Vendredi 19 novembre : Jour J – Place aux votes !

Dans les salles communes, les animateurs ont installé des isoloirs, ils ont désigné des assesseurs et des présidents de bureau, distribué les cartes d’électeur, disposé les bulletins et les enveloppes, les recueils de signatures et enfin les urnes. « Vous êtes en condition réel d’un bureau de vote » explique Peupedje Mendy, conseiller municipal et ancien élu du Conseil Communal d’Enfants. Les enfants se sont prêtés au jeu avec fierté.

Après le vote, les enfants ont dépouillé les enveloppes, compté les scrutins, annoncé les résultats et signé les procès verbaux… Une véritable élection !

La première séance plénière du Conseil Communal d’Enfants 2021 / 2023 aura lieu le mercredi 8 décembre avec les nouveaux membres élus.

Les membres du CCE élus :

• Beauregard : Alyssia DONAT, Yariel YCIANO TIBURCIO.
  • Bel Air : Nilda COSKUN, Lucas REVENAZ PEREIRA, Selena TROMELIN, Lena CELLERIN EXILIE.
  • Clos de la Ferme : Isaac DIAWARA, Ethan PAUPERT, Tahina CHALOT, Thomas BESSE.
  • CVE : Mariama CISSE, Jack ILUNGA NTUMBA, Aladji DIA.
  • Georges-Brassens : Layanah SEMEDO VAZ DA SILVA, Fatoumata DIALLO, Liyah BARCLAIS, Divya RAVINDRA.
  • Jean-Zay : Ava MOONOOSAMY, Timéo SOLIVEAU, Malik COULIBALY, Ryan DENIS.
  • Julie-Daubié : Noa SOL, Mealea CLIN, Luis MICHOUD DIEZ.
  • Les Gradins : Selma BETTAYEB, Marjane LAMRI, Kylane LONGUELA.
  • Louise-Michel : Karma TASHI TSANG, Lana SAID, Isra GHEDIOUI, Aicha BERTÉ.
  • Victor-Hugo : Birane DIA, Ephraïm LONYEMA, Raphael GERET.