Aides à domicile
Ce service s’adresse à toutes les personnes malades, handicapées ou âgées qui ne peuvent assurer seules les actes de la vie quotidienne.
Les aides à domicile contribuent fortement au maintien à domicile car au-delà de l’aide matérielle, elles apportent un soutien moral et social.
Contact :
Tél. : 01 60 37 70 72 / 01 60 37 70 54
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 15h à 17h45 – Fermé le mardi après-midi et le jeudi matin.
Accueil libre le matin (sauf le jeudi) et sur rendez-vous l’après-midi (sauf le mardi)A compter du 1er septembre 2020 et jusqu’à nouvel ordre, le service reçoit uniquement sur rendez-vous.
Les prestations
Entretien courant du logement, entretien du linge, repassage, nettoyage des vitres, préparation et aide à la prise des repas, achats courants dans la limite du temps imparti, aide à la toilette et au change, accompagnement à la promenade, aide à l’aidant.
PIÈCES À FOURNIR :
- Avis d’imposition ou de non imposition,
- Carte d’assuré social en cours de validité,
- Titres de pension,
- Dernière quittance de loyer,
- Copie du livret de famille,
- Certificat médical spécifiant le nombre d’heures et la durée.
Tarifs et horaires des prestations
Les tarifs sont révisables chaque année.
Le service est conventionné par tous les financeurs potentiels. Selon ses ressources, son état de santé et son besoin d’aide, le bénéficiaire pourra prétendre à diverses aides : caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV), service social de sa caisse de retraite, conseil départemental 77 (APA, aide sociale, PCH…), caisse d’allocations familiales (CAF), sécurité sociale, mutuelle santé, centre communal d’action sociale (CCAS).
L’aide financière viendra en déduction des dépenses engagées dans la limite des montants déterminés par l’organisme compétent.
Dispositif de médiation des litiges de consommation
Conformément aux articles du code de la consommation L611-1et suivants et R612-1 et suivants, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l’exécution du contrat de la prestation de services n’ayant pu être résolu dans le cadre d’une réclamation préalablement introduite auprès du service client, le consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation. Il contactera l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) soit par courrier (62, rue Tiquetonne- 75002 Paris) soit par mail en remplissant le formulaire en ligne sur www.anm-conso.com