Vous êtes ici :

Portage de repas

Ce service s’adresse aux personnes âgées, handicapées ainsi qu’à toute personne en invalidité provisoire ou définitive suite par exemple à un accident, une sortie d’hôpital, une grossesse difficile, une maladie…

Contact :
Tél. : 01 60 37 70 72 / 01 60 37 37 39
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 15h à 17h45 – Fermé le mardi après-midi et le jeudi matin.
Accueil libre le matin (sauf le jeudi) et sur rendez-vous l’après-midi (sauf le mardi)

A compter du 1er septembre 2020 et jusqu’à nouvel ordre, le service reçoit uniquement sur rendez-vous.

Pour la ville de Torcy et la société Elior, responsable du portage de repas à domicile, il est important de proposer un service de qualité aux Torcéens.

Ainsi pour chaque repas, le midi comme le soir, il est possible de choisir entre deux entrées, deux plats et deux desserts, tout en rappelant le « fait maison ».

Les repas peuvent être adaptés aux besoins du bénéficiaire en cas de régime particulier, par exemple sans sel, léger en sucre, haché ou sans porc.

Il est possible de commander régulièrement ou ponctuellement, en fonction du rythme de vie de chacun. Les commandes doivent être faites deux semaines à l’avance en remplissant la feuille menu fournie par le CCAS.

Les repas sont livrés quotidiennement, chaque matin de 8h à 12h, par un agent municipal spécialement formé pour ce service aux usagers. Le plat est à réchauffer. Les repas du week-end sont apportés le vendredi.

Pour les personnes en difficultés (lecture ou écriture), des solutions peuvent être apportées par les aidants ou les auxiliaires, renseignez-vous auprès du CCAS au 01 60 37 70 54.

Le tarif du portage des repas à domicile est fixé à 4,98 € (au 1er janvier 2018).

Tout au long de l’année, des repas de fêtes calendaires et d’animations régionales sont proposés.