Vous êtes ici :

Prévention contre les démarchages abusifs

Personne n’est mandatée par la Ville pour faire du démarchage, que ce soit à domicile auprès des Torcéens ou auprès des entreprises.

Soyez vigilants lorsqu’une personne se présente à votre domicile au nom d’un organisme pour vous vendre quelque chose, comme un calendrier par exemple, effectuer une enquête ou des contrôles sanitaires par exemple.

Pour vous prémunir des faux vendeurs qui se réclament de divers organismes (Poste, pompiers, éboueurs, associations caritatives, mairie ou communauté d’agglomération…), suivez quelques règles simples :

• ne laissez pas entrer un inconnu à l’intérieur de votre domicile ;
  • demandez au vendeur sa carte professionnelle ;
  • si la personne cherche à vous vendre un produit, une prestation, une intervention, demandez un devis. Si vous avez signé un devis, sachez que vous avez quelques jours pour vous rétracter ;
  • vérifiez que le logo officiel de l’institution figure sur le calendrier ou tout autre objet que l’on cherche à vous vendre ;
  • n’hésitez pas à alerter les personnes âgées, isolées de votre entourage ou les voisins de ce genre de démarchage ;
  • signalez tout comportement suspect ou insistant au 17.

Police municipale

Rue de la Mogotte

Horaires d’ouverture

Du lundi au samedi de 8h à 20h sans interruption et le dimanche de 9h à 18h.
L’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.