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Police nationale

C’est le commissariat de Noisiel qui gère le territoire de Torcy. Un bureau de police se situe rue de Paris à Torcy ; il est habilité à recevoir les plaintes.

Commissariat de Noisiel
Cours du Luzard – 77186 Noisiel
Tél. : 01 64 11 28 28
Ouvert 24h / 24

Bureau de police nationale de Torcy
33, rue de Paris
Tél. : 01 60 37 76 80

Poste ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
Ce bureau dépend du commissariat de Noisiel.
Il est habilité à recevoir les plaintes des habitants de la ville.
Une brigade est plus particulièrement chargée de la surveillance de la commune.

Accueil personnalisé au commissariat : mardi de 17h à 19h

Une permanence est mise en place au commissariat de Noisiel. Elle permet à toute personne d’être reçue avec ou sans rendez-vous par un responsable de la sécurité publique locale afin de s’entretenir sur divers sujets comme :

  • problèmes de sécurité,
  • doléances particulières,
  • aide aux victimes,
  • informations relatives à la sécurité d’un quartier,
  • renseignements et conseils juridiques,
  • suivi d’un dossier en cours.

 

De nombreuses démarches peuvent être réalisées en ligne : 

Aide aux victimes

Une boite aux lettres électronique permet désormais aux victimes d’adresser directement leurs interrogations à la sécurité publique. Elle leur permet d’avoir un contact préalable avec les services de police, une information sur leurs droits, une orientation adaptée à leur situation. Attention, elle ne permet pas de déposer plainte.

Commissariat de Noisiel 
Tél. 01 64 11 28 28
victime-noisiel@interieur.gouv.fr

Commissariat de Lagny-sur-Marne
Tél. 01 64 12 68 68
victime-lagny-sur-marne@interieur.gouv.fr

Pour déposer plainte en ligne

Uniquement dans le cadre des atteintes aux biens (vols, dégradations, escroqueries…) et contre personne inconnue : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Des psychologues de la police nationale sont également disponibles sur les districts de Meaux et Melun. L’entretien gratuit et confidentiel peut être sollicité lors du dépôt de plainte. Si besoin, les psychologues orientent vers les structures d’aide appropriées.

Appel 17 « Police secours »

Ce service départementalisé permet de centraliser les demandes, de réduire les délais d’intervention et une plus grande sécurité d’intervention.