Journée Portes Ouvertes des Restos du Cœur

Les bénévole des Restos du Coeur de Torcy

En 2022, l’association Les Restos du Cœur a pris possession de locaux neufs face à la sous-préfecture, au rez-de-chaussée de la résidence Les allées de Jade.

Ce samedi 13 mai 2023, l’association organisait une journée Portes Ouvertes pour faire connaître ses différentes activités et le travail des bénévoles au grand public et aux éventuels bénéficiaires.

Ainsi, de 10h à 19h, l’équipe Bénévoles et Personnes Accueillies se tenait à disposition pour faire visiter le centre et le fonctionnement des distributions.

Les enfants du CCE, le Maire, Guillaume Le Lay-Felzine, Michèle Mery, responsable du centre de Torcy, René Cornand et Michel Guéguen, conseillers municipaux

Plusieurs animations étaient prévues au fil de journée : conteur et musique, ateliers culinaires et maquillage pour enfant.

Les enfants élus du Conseil Communal d’Enfants (CCE) et leur animatrice Mariem ont tenu plusieurs stands de jeux et ateliers créatifs dans l’après-midi.

Pour l’occasion, étaient présents le maire, Guillaume Le Lay-Felzine, des élus municipaux, Michèle Méry, responsable du centre de Torcy, et de nombreux bénévoles des Restos.