Première séance plénière pour les nouveaux élus du Conseil Communal d’Enfants

• Actualités
  • Première séance plénière pour les nouveaux élus du Conseil Communal d’Enfants

Mercredi 24 janvier 2024, les nouveaux élus du Conseil Communal d’Enfants se sont retrouvés en salle du conseil, à la mairie pour leur première séance plénière, en présence du maire, Guillaume Le Lay-Felzine et Annie Denis, maire-adjointe chargée des politiques éducatives.

Les enfants ont été élus par leurs camarades en novembre dernier au terme d’une campagne dans les écoles de la ville et d’une journée de votes de tous les enfants de CM1 et CM2. Ainsi, ils représentent les dix groupes scolaires de la ville, et plus largement tous les jeunes Torcéens.

Élus pour deux ans, ils se retrouvent désormais les mercredis après-midi pour travailler à concrétiser les projets qu’ils ont imaginés pour la ville et les enfants.

Pour cette première séance plénière, ouverte au public, Monsieur le Maire a expliqué aux nouveaux élus les valeurs et ambitions du CCE et l’ampleur de la mission qui les attend ! Les jeunes élus, quant à eux, ont détaillé les grandes directions de leur mandat, leurs projets et les premières actions déjà prises.

En avant pour deux ans de mandat, de projets et de rencontres que nous partagerons avec vous !

Tags CCE