• Actualités
  • Anne-Sophie Mondière partage son expérience aux Jeux Olympiques aux enfants des centres de loisirs

Si elle est aujourd’hui conseillère municipale à Torcy, c’est sur les tatamis qu’Anne-Sophie Mondière brillait jusqu’en 2013. Un parcours qui l’a mené jusqu’aux Jeux Olympiques.

Ce jeudi 26 octobre 2023, à la veille du passage des Drapeaux olympiques à Torcy, Anne-Sophie Mondière a tenu à partager son expérience avec les enfants d’élémentaire qui passent ces vacances d’automne au centre de loisirs.

Ainsi, des enfants venus de tous les centres de la ville étaient présents pour écouter l’ex-judoka parler de sa carrière sportive, et surtout de sa participation aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Et pour cause ! La championne a un palmarès impressionnant dans la catégorie des +78 kgs : trois titres de championne d’Europe et deux autres années sur le podium, deux médailles de bronze lors des Mondiaux 2005, troisième place toutes catégories aux Mondiaux de Rio de Janeiro.

Lors de cette matinée, il a été question de village olympique, cérémonie d’ouverture, athlètes célèbres, vie en communauté, apprendre à gagner, apprendre à perdre, médailles, et bien plus. Les anecdotes étaient illustrées par des photos, mais la championne avait aussi apporté son kimono, ses médailles et des peluches des mascottes !