• Actualités
  • Réaménagement qualitatif de la route de la Lagny – retour sur la réunion publique

Mercredi 4 octobre, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy a présenté aux Torcéens, les travaux à venir de la route de Lagny.

Lors de la réunion publique qui s’est tenue en mairie, les Torcéens ont pu découvrir le futur chantier de réaménagement qualitatif de la RD 10P, qui démarre au mois de novembre.

Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy et Roméo Oliveira, maire-adjoint chargé des voiries et Eric Morency, maire-adjoint chargé de l’environnement et des mobilités ont présenté l’intégralité du projet des réaménagement de la RD 10P aux riverains présents.

Des panneaux étaient installés afin de détailler les points précis de chaque aménagement.

Au nord du territoire communal, la route de Lagny (RD 10P) permet de rejoindre la Francilienne, Noisiel, ou Vaires-sur-Marne via la RD 34A.
Le réaménagement qualitatif de cet axe, très utilisé au quotidien par de nombreux véhicules et également cyclistes, vise à rendre cette voirie et ses abords plus attractifs et apaisés. Ceci grâce notamment à la rénovation de la chaussée et de sas abords, à la création d’un éclairage public, à la reprise des pistes cyclables et des passerelles piétonnes sans oublier des aménagements paysagers ambitieux.
Deux périodes de travaux vont se succéder, avant et après les Jeux Olympiques de Paris 2024, afin de transformer de fond en comble cette entrée de ville nord de Torcy.

Le dossier central du prochain numéro de La Gazette (distribuée à partir du 9 octobre) est consacré à la présentation de ce projet.