Semaine bleue : Vieillir ensemble, une chance à cultiver

La ville de Torcy s’associe à la Semaine bleue qui se déroulera du 3 au 6 octobre. Chaque année, cette semaine valorise la place des seniors dans notre société et les relations intergénérationnelles.
Le thème de 2023 : Bien vieillir, une chance à cultiver.

Cette année, le thème est Bien vieillir, une chance à cultiver.

AU PROGRAMME

Mardi 3 octobre : sortie à Sully-sur-Loire (complet)

Mercredi 4 octobre de 14h à 17h à la Ferme du Couvent :
Découvrez toutes les possibilités et les bienfaits physiques et mentaux des jeux vidéo : ludiques et interactifs, bons pour la mémoire, la concentration et la coordination !
Laissez-vous guider par de jeunes joueurs et lancez-vous ! On vous propose des jeux d’aujourd’hui pour bouger (Just Dance, bowling, ring fit), des jeux rétro sur bornes d’arcade, ainsi qu’une plongée dans le futur avec un casque de réalité virtuelle
Café de bienvenue à 14h et buvette sur place.

Jeudi 5 octobre à 14h à la Ferme du Couvent :
Après-midi dansant. Entrée libre et gratuite.

Vendredi 6 octobre à 14h au Petit Théâtre de l’Arche

Cinéma :  » Une belle course «
 » Madeleine, 92 ans, appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie. »