Le pont de Lingenfeld devient une œuvre d’art

Un nouveau projet issu du budget participatif 2022 se concrétise. Les murs du pont de l’avenue Lingenfeld sont en train de prendre des couleurs !

Sur une idée de Benjamin Bertolino, ce projet avait séduit les Torcéens qui avaient voté pour transformer ce pont en œuvre d’art. La municipalité a ensuite sélectionné le projet artistique de Sofistic pour un des deux murs du pont.

Ainsi, Sofistic a démarré les travaux début août. Après avoir préparé le mur, l’artiste pochoiriste, membre de l’association Art’murs, utilise plusieurs méthodes pour sa création : pistolet à haute pression, acrylique au pinceau, bombe aérosol, et sa spécialité : le pochoir. Elle-même torcéenne, Sofistic a ainsi imaginé des éléments et textes faisant référence à la ville et ses quartiers.

Étant donné l’importante fréquentation de l’avenue, de nombreux passants s’arrêtent et discutent avec l’équipe de l’avancement de l’ouvrage, et félicitent Sofistic pour son projet.

Le second mur, face à celui-ci, sera peint par un autre artiste, Jibé, courant octobre. Ce dernier a proposé une autre thématique, mais les deux artistes se sont concertés pour garder une cohérence dans les couleurs.