Collecte des déchets verts : quelles sont les règles à respecter ?

La collecte spécifique des déchets verts a repris en avril. Cette collecte en porte-à-porte est assurée uniquement dans les secteurs pavillonnaires les 2e et 4e lundis de chaque mois, jusqu’en décembre.

Afin que vos déchets soient collectés, quelques règles sont à respecter :

• les branchages ne doivent excéder 1,20 m de longueur, 10 cm de diamètre ;
  • ils doivent être présentés en fagots liés par un lien biodégradable, sans dépasser 25 kg ;
  • les déchets verts de type gazon, feuilles, déchets floraux et de massifs doivent être présentés en sacs en papier biodégradable ou en bacs et récipient en bon état, munis de deux poignées, sans excéder là encore 25 kg.

Les sacs et contenants ne sont pas fournis par la Ville et sont à la charge de l’usager. Les sacs en plastique sont interdits et ne seront pas collectés.

Attention, certains déchets sont refusés : la partie fermentescible des ordures ménagères des particuliers, la terre, les cailloux, le bois de construction, les palettes, le fumier et les souches d’arbres.

Plus d’informations au 0 800 770 061 ou info@sietrem.fr