Papiers d’identité… au minimum 2 mois de délai en Préfecture

A l’approche des vacances d’été, les demandes de renouvellement des papiers d’identité, Carte Nationale d’Identité (CNI) et passeports affluent et les délais s’allongent.

Si la mairie de Torcy ouvre régulièrement des créneaux de rendez-vous pour répondre à la demande croissante, force est de constater que les délais du côté de la Préfecture sont très longs.

Chaque dossier complet instruit par le service Etat civil de la mairie est transmis automatiquement le jour même à la Préfecture.

A ce jour, il faut compter au minimum deux mois pour qu’un dossier soit traité en Préfecture. A cela, s’ajoutent le délai de fabrication de la carte d’identité ou du passeport puis le délai de livraison du titre en mairie.

Ne laissez pas le temps couler, entamez vos démarches le plus rapidement possible.

La mairie de Torcy ne peut pas être tenue pour responsable de ce délai de délivrance
des cartes nationales d’identité et passeports.
Pour toute réclamation, vous êtes invités à écrire à cert-cni-passeport-77@interieur.gouv.fr