Elections européennes 2024 : êtes vous inscrit sur les listes électorales ?

• Elections européennes 2024 : êtes vous inscrit sur les listes électorales ?

Pour voter lors des prochaines élections européennes qui se dérouleront le dimanche 9 juin 2024, vous devez être inscrit sur la liste électorale.

La date limite d’inscription est le 1er mai 2024 si vous faites vos démarches en ligne et le 3 mai 2024 si vous vous rendez en mairie.

Pour s’inscrire sur les listes électorales, il faut être de nationalité française, avoir au moins 18 ans la veille du scrutin, jouir de ses droits civiques et politiques et être résident de la circonscription.

Pour faire vos démarches, plusieurs options s’offrent à vous :

• En ligne, en utilisant le téléservice proposé par service-public.fr
  • En personne, en vous rendant à la mairie avec les documents requis :
    – le Cerfa n°12669*02, dûment complété et signé ;
    – la photocopie du titre d’identité (Recto / Verso) ;
    – un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture gaz ou électricité, facture téléphone (sauf téléphonie mobile), échéancier en cours.
  • Par l’intermédiaire d’un tiers dûment mandaté en mairie avec les documents exigés.
  • Par courrier, en envoyant le formulaire Cerfa n°12669*02 et les documents requis.

👉 Tout savoir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1367

Attention, toute modification de votre situation (déménagement au sein de la commune, changement de nom…) inconnue des services a pu occasionner une radiation d’office de la liste électorale.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’unité Affaires Générales.

Renseignements : Unité Affaires Générales
Tél. 01 60 37 37 90 ou 01 60 37 37 89