Alix, créatrice torcéenne de chocolats et confiseries

Alix est torcéenne depuis une dizaine d’années. Passionnée par le travail du chocolat, elle décide en 2019 de mettre de côté sa carrière dans l’immobilier pour passer son diplôme de chocolatier – confiseur.

Après un CAP obtenu en 2020 à l’Atelier de Stéphane, à Paris, Alix propose aujourd’hui des chocolats et confiseries réalisées à la main dans son laboratoire. Carrés pralinés, orangettes, pâtes de fruits, paniers gourmands, oursons en guimauve, ses réalisations séduisent particuliers et entreprises et associations du territoire.

Pour rendre vos cadeaux et événements encore plus exceptionnels, Alix propose également la personnalisation de ses chocolats. C’est son étape préférée : la petite touche qui ravira ses clients et rendra les chocolats uniques ! La Ville lui en commande régulièrement pour les mariages célébrés à la mairie. Pour certaines commandes, elle peut aussi réaliser un moule exclusif et ainsi donner aux chocolats la forme voulue.

En vraie passionnée, Alix transmet également son savoir sur le chocolat et les façons de le travailler lors d’ateliers culinaires gourmands. La suite ? la chocolatière rêve bien sûr à sa propre boutique, avec un atelier ouvert pour montrer son travail et son savoir-faire.

Alix est membre des chocolatiers et confiseurs de France, mais aussi et surtout du Club des chocolatiers engagés qui lui donne accès à un chocolat en circuit court de grande qualité, avec une rémunération juste pour les cacaoculteurs camerounais. Ce point est très important pour Alix qui s’implique dans l’association et s’intéresse à l’impact sociétal de la culture du cacao dans le pays.

Le parcours, les réalisations et les valeurs d’Alix lui ont permis d’être nommée au concours Créatrices d’Avenir 2022, dans la catégorie « Savoir-faire ». Ces trophées, organisés par le Réseau Initiative, récompensent l’entreprenariat et l’artisanat des femmes en Île-de-France.

Retrouvez les produits d’Alix les 10 & 11 décembre 2022 lors des Fééries hivernales de Torcy, dans les autres marchés de producteurs du territoire ou sur son site Internet : https://www.alix-chocolat.fr.

Pour suivre et contacter Aix :
– sur Facebook
– sur Instagram