e-Week Torcy festival : 2e édition

Le rendez-vous des amateurs de jeux vidéo revient et vous invite à vivre des expériences étonnantes, entre amis ou en famille.

Edition 2021

Durant deux jours, en libre accès, vous pourrez vous immerger dans l’univers du jeu vidéo ! Venez avec votre manette !

Edition 2021

Cette année, on vous propose : du rétrogaming, du free play, du foot avec des drones, des jeux sportifs interactifs, une version « sportive » de Just dance, de la conduite sur simulateur, des casques de réalité virtuelle…

Sans oublier, le tournoi FIFA sur PS5 !
Vous avez plus de 14 ans et vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous auprès de l’OMAC (Tarif : 5 €). Des cartes cadeau sont à gagner !

Des jeux vidéo mais aussi…

Un mangaka torcéen, Valentin Debauge, exposera ses réalisations et dessinera durant la journée du samedi.

La médiathèque présentera notamment les différentes animations organisées autour des jeux vidéo au sein du réseau des médiathèques de Paris-Vallée de la Marne : Tous aux manettes, L’île de la médiathèque sur Animal crossing, les tournois ((Just Dance, SoulCalibur, Overcoocked, Mario Kart, etc.), Fabriquer une console retrogaming  avec une Raspberry Pi, Passe ton permis avec GTA : suivre un parcours dans GTA en respectant le code de la route.
Vous pourrez également apprendre les bases du level design (création de niveau) avec Mario Maker 2 et jouer aux jeux créés dans les ateliers de la médiathèque, de différents types de niveau, durant plus d’un an et qui ont fait l’objet d’une restitution à la médiathèque Jean-Pierre Vernant de Chelles.

L’association « Le ludiste torcéen » sera présente avec de nombreux jeux de société. De quoi poser les manettes le temps d’une ou plusieurs parties !

Et pour l’ambiance, une animation musicale bien sûr !

Edition 2021

Dans le hall, le bar sera ouvert grâce à l’OMAC qui vous proposera des boissons et de quoi vous restaurer !

Samedi 29 octobre de 11h à 23h
Dimanche 30 octobre de 11h à 17h
Espace Lino-Ventura
Accès libre
Tournoi FIFA (réservé au +14 ans) le samedi : inscriptions auprès de l’OMAC (Arche Guédon ou Maison Léo Lagrange) ou sur place le samedi 29 octobre avant 15h. Participation : 5 €