eWeek Torcy Festival : Retour sur la première édition

Ce week-end avait lieu à Torcy la première édition du eWeek Torcy Festival.

Pendant deux jours, gamers, parents et enfants sont venus assister aux conférences, jouer aux jeux vidéos ou encore découvrir le eSport.

Fifa 2022 sur Ps5, Rocket League sur Pc, les jeux en libre service et les jeux de rétro gaming ou encore Just dance, les participants ont passé de bon moments à jouer dans une ambiance chaleureuse.

Enfin l’artiste Pikanoa, le groupe Music Offshore, la voix officielle de Nintendo… tous ont contribué à la bonne ambiance générale !

Tout au long de la journée des animations se sont succédées sur la scène centrale : rencontre sur console, démonstrations de danse ou de musique, interview de Charles-Antoine Kouakou, athlète paralympique médaillé d’or à Tokyo, avec la Ligue de Sport Adapté, par Pascal Pioppi, journaliste sportif….

Vendredi 26, une soirée de lancement s’est déroulée en présence du maire Guillaume Le Lay-Felzine, Jérémy Martinville, conseiller municipal délégué à l’innovation et aux nouvelles technologies et l’ensemble des partenaires et exposants : Utopia, Orange, BNP Paribas, Elior, Crédit Agricole, Ibis.

En vidéo

Retombées presse

Rendez-vous pris pour la deuxième édition, les 29 et 30 octobre 2022 !