Les élus du CCE ont visité le Sénat

Mercredi 29 juin, les jeunes élus du Conseils Communal d’Enfants ont eu la chance de visiter le Sénat.

Les enfants ont découvert les coulisses d’une institution majeure de leur pays avec à leurs côtés, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, Annie Denis, maire-adjointe chargée de l’éducation et de l’enfance, Peupedje Mendy, conseiller municipal et Claudine Thomas, sénatrice de Seine-et-Marne et conseillère départementale du canton de Torcy,

12h30 : C’est parti pour un voyage en car d’une heure. Sébastien, l’animateur responsable du CCE, a tout prévu pour calmer leur excitation : un livret pour en savoir plus sur le Sénat avec un quizz !

Arrivée au Sénat. Accueillis par la sénatrice, les enfants ont pris part à une visite de presque 2 heures pendant laquelle ils ont découvert l’histoire de la construction du bâtiment, l’escalier, la salle des paires, des explications sur les tableaux, les jardins… Ils ont eu la chance de visiter la bibliothèque, la salle de presse et enfin, l’honneur de s’asseoir dans l’hémicycle.

Retour en images sur cette journée pleine de souvenirs.