Présidentielle 2022

Le second tour de l’élection présidentielle aura lieu le dimanche 24 avril 2022. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h.

Bon à savoir :

1. Si votre situation a changé depuis les précédentes élections (ex : déménagement, majorité, droit de vote recouvré, acquisition de la nationalité française…), vous devez faire la démarche de vous inscrire sur les listes électorales de votre commune de résidence. Les jeunes majeurs qui ont été recensés à leur 16ème anniversaire sont automatiquement inscrits sur les listes électorales.
    Note : il n’est plus possible de s’inscrire sur les listes électorales pour voter au 2ème tour de l’élection présidentielle d’avril 2022. En revanche, vous avez jusqu’au 6 mai pour vous inscrire et pouvoir voter aux élections législatives de juin 2022. L’inscription se fait en mairie ou en ligne.
  2. Un bureau de vote vous est attribué en fonction de votre adresse. Vous ne pouvez voter que dans ce bureau de vote. Celui-ci apparait sur votre carte électorale. Vous pouvez également interroger votre situation électorale et connaître votre bureau de vote en ligne à cette adresse.
  3. Le jour du scrutin, rendez vous dans votre bureau de vote muni, a minima, d’une pièce d’identité officielle avec photo. La carte électorale est recommandée mais non obligatoire.

Procuration :

Vous serez absent ou vous ne pourrez pas vous déplacer ? Pensez au vote par procuration.

A Torcy, il y a 12 bureaux de vote :

RESULTATS DU 1er TOUR DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE A TORCY

TORCY : 12 626 inscrits