La ville propose une aide pour le permis de conduire

En 2021, la Ville lançait un nouveau dispositif d’aide au financement du permis de conduire à destination des jeunes torcéens de 18 à 25 ans : une aide financière de 500 € contre 35 heures de bénévolat.

Vous êtes lycéen, étudiant, salarié, demandeur d’emploi non indemnisé, ce dispositif s’adresse à vous. Vous devez également être titulaire du code de la route et être inscrit ou s’inscrire dans l’une des 3 auto-écoles installées sur la ville de Torcy.

15 jeunes torcéens ont déjà profité de ce dispositif. Ils ont effectué des heures de bénévolat au service des sports, au CCAS, au service culturel.

Si vous êtes intéressé, vous devez retirer votre dossier au BIJ ou le télécharger en cliquant ici . Il sera ensuite à déposer complété (avec les documents demandés) au Bureau d’Information Jeunesse ou à renvoyer avec les pièces jointes par mail : bij@mairie-torcy.org. Votre candidature sera soumise à un jury.

Plus d’informations auprès du BIJ (Bureau Information Jeunesse)

Espace du Galion
3, promenade du Galion
(Bus 421 ou 220 – Arrêt Bel Air)
Tél. : 01 60 05 36 95 – 06 25 02 44 16
Courriel : bij@mairie-torcy.orgConsultez la page Facebook

Témoignage de Sidonie : « J’ai entendu parler du dispositif sur les réseaux et je me suis dit que l’idée était géniale… J’ai fait du bénévolat au service culturel. J’ai aidé à préparer les événements et accueilli lors d’expositions. C’était très intéressant de voir l’envers du décor de ma mairie ».