La Ville propose une aide au financement du permis de conduire

Lancé en 2021, un dispositif d’aide au financement du permis de conduire est proposé par la Ville aux jeunes torcéens de 18 à 25 ans, déjà titulaires du code de la route.

Vous êtes lycéen, étudiant, salarié, demandeur d’emploi non indemnisé, la Ville propose de vous offrir un soutien de 500 € pour financer votre permis de conduire. En contrepartie, vous devrez effectuer une mission de 35 h de volontariat au sein d’un service de la collectivité.

Autre condition : être inscrit ou s’inscrire dans l’une des 3 auto-écoles installées sur la ville de Torcy.

Si vous êtes intéressé, vous êtes invité à retirer votre dossier au BIJ ou à le télécharger en cliquant ici puis le déposer dûment complété (avec les documents demandés) au Bureau d’Information Jeunesse ou le renvoyer avec les pièces jointes par mail : bij@mairie-torcy.org .