Travaux de voirie rue de Paris

La ville de Torcy engage des travaux de voirie importants sur la rue de Paris afin de refaire les enrobés de la chaussée au niveau des arrêts de bus et d’aménager trois plateaux surélevés pour ralentir la vitesse des véhicules.

Les travaux sont réalisés par l’entreprise Colas. Ils se dérouleront en trois phases :

> Du 31 mai au 25 juin 2021 :

• Réfections des enrobés de la chaussée au niveau des arrêts de bus Les Tilleuls, Mairie de Torcy et La Mare aux Marchais pour un coût de 138 190 € TTC ;
  • Création d’un premier plateau surélevé à l’angle de la rue de la Ferme et de la rue de Paris : 57 870 € TTC.

> Du 2 au 27 août 2021 : création d’un plateau surélevé au niveau de la place de l’église, enlèvement des pavés, création de passages piétons éclairés et réfection de la chaussée dégradée : 125 245 € TTC

> Fin 2021-début 2022 : création d’un plateau surélevé à l’intersection de la rue de Paris et de la rue de la Mare aux Marchais. La date exacte de ces travaux est conditionnée par la livraison de l’opération immobilière en cours et par la réalisation des travaux d’enfouissement des réseaux aériens rue de la Mare aux Marchais, financés par la Ville.

Durant ces chantiers successifs, la circulation sera maintenue mais elle risque d’être perturbée puisqu’elle se fera en alternat. Les bus emprunteront leur circuit habituel.

Attention toutefois, en août, exceptionnellement, la voirie pourra être fermée ponctuellement et une déviation mise en place pour les voitures et les bus.