Vous êtes ici :

Etude surveillée

L’étude surveillée est proposée aux enfants à partir du CE1 pour les aider à réaliser leur travail scolaire.

Chaque année, 240 enfants en moyenne fréquentent ce service municipal. Les enfants sont pris en charge par des enseignants recrutés par la Ville qui les aident à faire leurs devoirs.

L’étude surveillée fonctionne les lundi, mardi et jeudi de 16h30 à 18h. Le vendredi, les enfants peuvent se rendre au centre d’accueil.

La première demi-heure permet aux enfants de goûter ce qu’ils ont apporté et de se détendre.

Si les parents ne peuvent pas récupérer leur(s) enfant(s) à 18h, ceux-ci peuvent être accueillis dans le cadre de l’accueil du soir jusqu’à 19h. Il est impératif de les inscrire via le Portail famille pour l’accueil du soir. L’inscription à l’étude ne vaut pas l’inscription à l’accueil du soir.

Inscription

L’inscription se fait par trimestre. Les familles doivent remplir un formulaire et le déposer avec le règlement à l’espace accueil en mairie ou envoyer le formulaire dûment complété et le chèque par courrier.

En savoir plus.

Participation et règlement

Lors de cette inscription, les familles doivent régler le montant de leur participation pour le trimestre concerné, par chèque  à l’ordre de RRTO REGIE CENTRALISEE ou par CB ou carte bancaire prépayée

La participation des familles est calculée selon le nombre de jours d’étude du trimestre. Pour connaitre son tarif pour l’année N, il faut avoir fait calculer ses tarifs municipaux en fin d’année N-1.

Sans inscription préalable et règlement associé, l’enfant ne pourra être accueilli à l’étude surveillée.