Vous êtes ici :

Accueil du matin et du soir

Les centres d’accueil assurent la prise en charge des enfants avant et après la classe les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Si votre enfant fréquente l’accueil du matin et/ou du soir vous devez OBLIGATOIREMENT L’INSCRIRE 8 jours avant la date de sa présence. Les inscriptions et modifications d’inscriptions se font via le portail famille. En savoir plus.

Consulter le règlement intérieur.

Les centres d’accueil accueillent les enfants le matin avant l’école, de 7h à 8h30 et après la classe, de 16h30 à 19h. Les enfants sont encadrés par des animateurs titulaires du BAFA, sous la responsabilité d’un encadrant, coordinateur municipal. Un coordinateur municipal nommé pour chaque groupe scolaire est l’interlocuteur privilégié des familles concernant ces différents temps.
Afin de respecter le rythme de l’enfant, les activités proposées sont cloisonnées et lui permettent un choix diversifié. Elles s’intègrent au projet éducatif global commun avec les centres de loisirs.

AVANT LA CLASSE

C’est une phase de réveil durant laquelle l’enfant prend le temps de se préparer à la classe, dans une ambiance calme et sécurisante. Il peut lire, jouer, discuter ou choisir tout simplement de ne rien faire.

APRES LA CLASSE

Les animateurs proposent aux enfants un goûter équilibré puis des activités ludiques adaptées à leur âge, tout en veillant à respecter le rythme de vie de la journée. Un espace est mis à disposition des enfants de CP pour qu’ils puissent faire leur lecture.
Les parents peuvent venir chercher leur enfant à tout moment (sauf sur le trajet école-centre), avant 19h.

Inscription

Si votre enfant n’est pas inscrit dans un centre de loisirs, vous devez vous rendre auprès du responsable du centre d’accueil afin de renseigner la fiche sanitaire. Si votre enfant est inscrit en centre de loisirs, la fiche sanitaire sera transmise auprès du responsable.

Si votre enfant fréquente l’accueil du matin et/ou du soir , vous devez OBLIGATOIREMENT L’INSCRIRE 8 jours avant la date de sa présence. Les inscriptions et modifications d’inscriptions se font via le portail famille.
Attention : il n’y a plus d’inscription papier et toute inscription sera facturée, même si l’enfant ne vient pas (sauf si l’absence est justifiée par un certificat médical reçu dans les 3 jours).
Consulter le règlement intérieur.

Lieux d'accueil des enfants

01. Enfants scolarisés à Beauregard :
Sur place – 34, rue Beauregard
02. Enfants scolarisés au Bel Air et au C.V.E. :
Au CVE – 5, allée des Enfants
03. Enfants scolarisés à Georges-Brassens :
Centre Léo-Lagrange – 10, rue de la Fontaine
04. Enfants scolarisés au Clos de la Ferme :
Sur place – 11, place des Sassiers
05. Enfants scolarisés à Julie-Daubié :
Sur place – Place de l’Eglise
06. Enfants scolarisés à Jean-Zay :