Vous êtes ici :

Petit Théâtre de l’Arche

Située dans le quartier de l’Arche-Guédon, à côté de la piscine, cette salle de spectacles compte 186 places assises (299 en format debout). Sa configuration est adaptée aux spectacles professionnels de petite forme et aux spectacles amateurs.

Projet culturel de la ville de Torcy

Il se décline selon 4 axes principaux :

> Des actions artistiques et culturelles adaptées à l’échelle de la ville et une programmation pluridisciplinaire de spectacles, d’expositions, de conférences.
> Des projets participatifs en lien avec les artistes du spectacle vivant accueillis dans la saison ainsi que des plasticiens professionnels vivant ou intervenant dans la ville.
> Des projets co-construits avec les partenaires locaux et un soutien aux initiatives locales pour mettre en œuvre et accompagner des projets culturels de qualité connectés au territoire.
> Des interventions artistiques au sein des écoles, des centres de loisirs et des crèches, visant à sensibiliser les enfants et les jeunes à l’éducation artistique et culturelle.
Le projet culturel est subventionné par le Conseil départemental de Seine-et-Marne, au titre de l’aide en faveur des établissements culturels et artistiques à rayonnement territorial.
Le service culturel est membre du Collectif Scènes 77, réseau de 20 scènes publiques de Seine-et-Marne.
La ville de Torcy bénéficie des licences n° L-R-20-004996, L-R-20-004998 et L-R-20-004999 qui lui permettent de diffuser des spectacles et d’exploiter des lieux de spectacles.

Contact

Petit théâtre de l’Arche

Place des rencontres
77200 TORCY

Tél : Service culturel / 01 60 37 37 61