Street art dans la ville sur les piliers du RER A

Plusieurs projets de street art ont été proposés dans le cadre du budget participatif de Torcy. Grâce à la commission citoyenne et aux ateliers d’idéation, des porteurs de projets se sont rencontrés, ont échangé et ont associé leurs idées et leurs compétences. De ces réunions de travail est né le projet « Street art dans la ville ». C’est l’association Hard Déco qui est chargée de la réalisation d’une œuvre sur les piliers en béton de la ligne RER le long de la rue Gérard-Philipe. Cette œuvre va mélanger graphisme et réalisme en incluant la nature et la végétation au milieu de l’urbanisation. Ce chantier est le premier des six qui va démarrer. Au mois de février, Hard Déco installera l’échafaudage pour que l’artiste, Grégory Dupuis, puisse intervenir pendant un mois durant et donner un nouveau visage à ce carrefour.

Street art sur les piliers du RER A

« On veut donner une identité forte à Torcy. On va réaliser une anamorphose, un trompe l’œil en s’appuyant sur les 4 premiers piliers du pont du RER A. » confie Lionel, président de l’association Hard Déco