Vous êtes ici :

Les projets 2021 se concrétisent

Les six projets retenus par les Torcéens dans le cadre du premier budget participatif de la Ville vont se concrétiser cette année.
Les porteurs de projets et les services municipaux sont prêts.
Au mois de mars 2021, la ville de Torcy a lancé son premier budget participatif. Elle a alloué une enveloppe de 120 000 € qui aboutit cette année à la réalisation de 6 projets.
Découvrez ci-dessous les 6 projets en détails et suivez l’évolution des chantiers.
01. Des jeux pour tous
Parc des Droits de l’Enfant

Description :

Une balançoire pour les Personnes à Mobilité Réduite a été installée dans le parc des Droits de l’Enfant.
02. Des jeux urbains
Jardin de l’îlot central

Description :

Des tables de jeux de société (damier, petits chevaux, échiquier) pour créer un lieu de rencontre et de convivialité entre les générations.
03. De la biodiversité dans mon quartier
Plaine du Bel air

Description :

Création d’un parcours d’interprétation, avec un circuit de panneaux sur la nature et la biodiversité au sein de la plaine du Bel Air.
04. Street art dans la ville
Sur les piliers du RER A

Description :

L’art urbain est un atout pour l’identité de la Ville et un gage d’enrichissement culturel. La réalisation de street art sur ces piliers en béton revitalise le quartier.
05. Mangeons ensemble
Parc des Droits de l’Enfant

Mangeons ensemble !
Installation de 5 tables de pique-nique pour tous, adaptées aux PMR (personnes à mobilité réduite) dans le parc des Droits de l’Enfant.
06. Torcy, ça roule
Au niveau des espaces de vie de Torcy

Description :

Faciliter la pratique du vélo en ville qui présente de nombreux intérêts : physique écologique et financier. Elle permet de se déplacer rapidement et sans stress.