Cérémonie du souvenir des victimes et des héros de la Déportation

Le dernier dimanche d’avril est depuis 1954 la journée du souvenir des victimes et des héros de la Déportation.

Dimanche 28 avril à midi, des élus du conseil municipal et des habitants se sont retrouvés au pied du Monument aux Morts de Torcy en présence Madame Barètge, représentante de la fédération Nationale des Déportés et Internés, résistants et patriotes, Guillaume Le Lay-Felzine, Maire de Torcy et des représentants des anciens combattants.

La cérémonie a débuté devant la stèle Alexis Barètge au pied de laquelle Guillaume Le Lay-Felzine et madame Barètge ont déposé une gerbe de fleurs.

Une fois la flamme rallumée par le maire, des fleurs ont été déposées au pied du Monument aux morts par Madame Barètge, représentante de la fédération Nationale des Déportés et Internés, résistants et patriotes, Guillaume Le Lay-Felzine, Maire de Torcy et et Brigitte Eude au nom du député Hadrien Ghomi.

Après une minute de silence, madame Barètge puis Guillaume Le Lay-Felzine ont prononcé une allocution.