Hommage à Dominique Bernard

Lundi 16 octobre à 18h, les Torcéens se sont rassemblés devant l’hôtel de ville en réponse à l’appel de Guillaume LE LAY-FELZINE, maire de Torcy et des élus pour rendre hommage à Dominique BERNARD, professeur de français et Samuel PATY, professeur d’histoire-géographie.

Avant d’observer une minute de silence, le maire a prononcé quelques mots :

» Nous sommes réunis ce soir devant notre hôtel de ville de Torcy afin de rendre hommage à Dominique Bernard, professeur agrégé de lettres modernes au Collège/ Lycée Gambetta d’Arras, sauvagement assassiné vendredi dernier.
Afin de rendre hommage également à Samuel Paty, professeur assassiné devant son Collège à Conflans -Saint- Honorine le 16 octobre 2020, il y a 3 ans, jour pour jour.
Deux victimes du terrorisme islamiste, une Communauté éducative à nouveau frappé en son cœur, notre République endeuillée.
Par notre présence, ce soir, nous réaffirmons notre unité face à la barbarie, notre attachement aux valeurs de notre République attaquée, et nous témoignons notre soutien, notre solidarité à la Communauté éducative de l’Education Nationale – enseignants, professeurs, équipes de directions – et bien sûr les élèves, nos enfants, l’avenir de notre Nation.
Mesdames, Messieurs, je vous remercie de bien vouloir respecter une minute de silence. «