Torcy accueille ses nouveaux habitants

Une matinée d’accueil des nouveaux habitants s’est déroulée samedi 7 octobre en mairie. Ce rendez-vous convivial a permis aux Torcéens de venir à la rencontre de leurs élus et d’échanger avec eux.

Pour les accueillir autour d’un café, le maire, Guillaume Le Lay-Felzine et plusieurs maire-adjoints et conseillers municipaux venus échanger avec ces nouveaux venus sur la commune.

La projection d’un film sur Torcy puis d’un diaporama, commenté par le maire et les élus du conseil municipal, ont permis de présenter les services municipaux, ceux de la communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne ainsi que les grands projets qui se déroulent ou vont se dérouler les prochains mois sur le territoire communal.

A l’issue de cette présentation, tous étaient invités à rejoindre l’espace Lino Ventura où s’est déroulé le vernissage de l’exposition photos de Pascal Nivelet : « Jeu(x) d’eau(x) ». Avec ces clichés, le photographe veut nous sensibiliser sur l’importance de préserver et protéger les océans et les ressources en eau. L’exposition est visible dans le hall de l’espace Lino-Ventura les soirs de spectacles.

Ce fut l’occasion également de découvrir la salle de spectacle où les techniciens préparaient la représentation de « New » qui avait lieu le soir même.

Une belle matinée d’échanges qui s’est conclue autour du verre de l’amitié.