Rentrée scolaire 2023 : une nouvelle année commence

Ce lundi 4 septembre, c’était la rentrée des classes pour les jeunes élèves de Torcy, ainsi que leurs enseignants et le personnel des écoles. S’il y a déjà des habitués, c’était, pour certains, une grande première qui a suscité beaucoup d’émotions !

Comme chaque année, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy et Annie Denis, maire adjointe chargée des politiques éducatives, ont fait le tour des 10 groupes scolaires de la ville. Cela permet de faire un état des lieux des établissements, de rencontrer les familles, mais surtout d’échanger avec les directeurs et le personnel des écoles.

En fin de matinée, l’équipe municipale a été rejoint par Hadrien Ghomi, député de Seine-et-Marne, pour la visite de l’école Victor-Hugo.

À l’école Victor-Hugo, deux classes ont été entièrement rénovées cet été. Partout, on note essentiellement des embellissements qui ajoutent de la couleur aux établissements : des fresques aux abords de l’école Victor-Hugo, une autre dans l’école du Clos de la Ferme, ou encore le mur peint sur le LCR Jean-Zay. Le toit végétalisé du Clos de la Ferme prend également forme.

Idée du budget participatif : les « bancs de l’amitié » sont apparus, pour le moment à l’école Jean-Zay et à l’école Victor-Hugo.

Belle année à tous !