Présence de cyanobactérie dans les étangs de la ville

Il a été relevé la présence de cyanobactérie à forte concentration dans le bassin du Maubuée.

Par conséquent, la pêche et la consommation de toutes les espèces de poissons sur cet étang sont interdites jusqu’à nouvel ordre par arrêté du Maire.

Les propriétaires d’animaux sont également appelés à faire preuve de vigilance.

Des panneaux d’information seront aussi apposés sur place.

Mise à jour du 17 août 2023 :

La prudence reste de mise. Les conditions climatiques (forte chaleur et ensoleillement) favorisent le développement des bactéries aquatiques sur les bassins du Maubuée, des Pêcheurs, Beauregard et Écluse, à cheval sur les villes de Torcy, Lognes et Noisiel.

La pêche y est interdite et les propriétaires d’animaux sont invités à être vigilants.

Les services de l’Agglomération Paris – Vallée de la Marne, accompagnés de leur délégataire MarnEauVal, restent attentifs à l’évolution de la situation.