Belle édition 2022 du eWeek Torcy Festival

L’espace Lino-Ventura a vécu au rythme des jeux vidéo pendant deux jours (29 et 30 octobre). Entre amis et en famille, les visiteurs de la 2e édition du eWeek Torcy Festival ont profité pleinement des activités proposées.

Lumière tamisée, jeux de lumières, musique… le ton était donné dès l’entrée dans la salle transformée pour accueillir l’événement et plonger les visiteurs dans le monde des jeux vidéo.

Retrogaming, jeux sur switch, simulateurs de conduite ou encore Just dance, il y en avait pour tous les goûts et tous les niveaux ! Le tournoi FIFA 2023 piloté par l’OMAC a aussi fait le plein de joueurs et le vainqueur est reparti avec deux bons cadeau : 100 € de l’OMAC et 100 € offert par Bay 1 / Bay 2.

Plusieurs nouveautés étaient proposées pour cette 2e édition : du foot drones (pas facile !), des activités ludiques interactives sur un écran géant (pour tester l’adresse des enfants… et des plus grands !), et de la réalité virtuelle (étonnant !).

On pouvait également découvrir le travail de deux mangakas talentueux ou encore le dimanche, faire une pause autour de jeux de société.

Sur scène, Bleu Minuit, Ykam et JO 13 ont mis l’ambiance !

L’Omac o’bar : pour les petites faims ou les petites soifs, on pouvait se rendre dans le hall de l’espace Lino-Ventura !

A l’extérieur, une fresque a été créée pour l’occasion par Hard Déco et le camion des Petits Débrouillards proposait notamment proposeront une initiation au codage et à la création de jeux-vidéo avec la plateforme Scratch.

Vendredi 28 octobre, la soirée de lancement s’est déroulée en présence du maire Guillaume Le Lay-Felzine, de Jérémy Martinville, conseiller municipal délégué à l’innovation et aux nouvelles technologies. Les nombreux invités présents, parmi lesquels le sénateur Vincent Eblé et le député Hadrien Ghomi ont découvert en avant première l’ambiance et les jeux à disposition.

Bravo aux prestataires, aux partenaires et à tous ceux qui ont fait de ce rendez-vous un succès !